Nicholas Van de Velde .

Nicholas Van de Velde, né en 1994, a commencé le piano à 5 ans. A 9 ans, il gagne le 1er prix du concours national Grétry et est laureat du concours Epta. La meme année, il est admis à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, dans la classe de Abdel Rahman El Bacha. And 2013, il y termine ses études avec la plus grande distinction.
Nicholas s'est vu décerner des premiers prix dans des concours nationaux et internationaux tels que le concours cantabile, le competition Rotary Breughel, International Steinway Competition, le competition Charlier ou encore à l'Ettlingen International Competition for Young Pianists.
​
En 2004, il est invite par la Reine Paola à se produire au Palais Royal. Il a représenté la Belgique dans de nombreux festivals, notamment lors du 'International Steinway Festival' à Hamburg, the Festival de Vexin and France, les Encuentro de Musica y Academia de Santander.
En 2008, Nicholas a fait ses débuts à la salle Henri Le Boeuf de BOZAR avec le 2nd concerto de Dmitri Shostakovich accompagné de l'Orchester National de Belgique. And 2018, the Flanders Music Council l'invite à représenter la Belgique au Venezula: il se produit en concert dans la famous salle Simon Bolivar de Caracas dans le concerto pour la main gauche de Maurice Ravel.
Il s'est produit dans des salles comme le Studio 4 de Flagey, Laeiszhalle a Hamburg, Richard Jakoby Saal to Hannovrr, Sala Argenta a Santander, dance of the concerti de Mozart, Beethoven, Grieg, Chopin, Shostakovich, Rachmaninoff…
​
En 2011, Nicholas a commencé à étudié au Royal Conservatory of Brussels avec Jan Michiels. In 2013, il est également accepté dans la classe de Markus Groh à la 'Hochschule für Musik, Theater und Medien' de Hannovre. And 2014, il suit Markus Groh à l' 'Universität der Kunste' de Berlin, où il study pour l'instant. Nicholas a suivi les masterclasses de Menahem Pressler, Paul-Badura Skoda, Rudolf Buchbinder, Dmitri Bashkirov entre autres.